Activités

Le mois dernier Décembre 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 48 1 2 3
week 49 4 5 6 7 8 9 10
week 50 11 12 13 14 15 16 17
week 51 18 19 20 21 22 23 24
week 52 25 26 27 28 29 30 31

Suivez-nous sur facebook

Quand les chiots atteignent l'âge d'environ 7 semaines, ils sont placés dans une famille d'accueil. La famille d'accueil idéale doit disposer de beaucoup de temps, de patience et de flexibilité. Elle doit surtout être ouverte à la « logique canine ».

Les familles d’accueil ont la tâche importante de faire de nos chiots, réceptifs à de nombreux stimuli lorsqu’ils sont jeunes, des animaux de compagnie équilibrés et sociaux.

La famille d'accueil emmène le jeune chien dans les endroits les plus divers : au marché, à la gare, à une manifestation sportive, dans un grand magasin… Autant d'endroits où la personne aveugle fait usage de son chien-guide.

La propreté est évidemment un must. Les familles d’accueil accordent une attention particulière au fait que les chiens puissent se retenir jusqu'à un endroit adéquat.

On demande aux familles d'accueil d'éduquer correctement le chien. Il n'est pas question d'une véritable éducation de chien-guide, le chien est encore trop jeune pour cela. Tout au long de cette formation, les familles sont suivies par le responsable des familles d'accueil du Centre.

Ce dernier rend visite à la famille d'accueil environ tous les deux mois afin de lui apporter son soutien et ses conseils.

Des journées de familles d'accueil pour chiots sont organisées régulièrement, ce qui favorise l’échange d’idées et le partage d’expériences. Après un an environ, la famille rend le chien au Centre. Avant de commencer la formation proprement dite, la santé physique et mentale du chien fait l’objet d’un nouveau contrôle approfondi.

 

Désireux d’en savoir plus? Renvoyez-nous le formulaire d'informations complété.